Les adventistes du septième jour acceptent la Bible comme leur seul credo et soutiennent certaines croyances fondamentales comme l'enseignement des Saintes Écritures. Ces croyances, telles qu'énoncées ici, constituent la compréhension et l'expression de l'Église de l'enseignement des Écritures.

Au fil des ans, notre Église a mis en place des énoncés clés qui résument les principaux enseignements que les Adventistes du Septième Jour ont tiré des Écritures. Ces déclarations sont déterminées collectivement par un groupe de chercheurs qui étudient la Bible et effectuent leurs recherches dans un esprit de prière, avec l'aide du Saint-Esprit.

Actuellement, les adventistes ont 28 croyances fondamentales qui peuvent être organisées en six catégories : les doctrines de Dieu, l'homme, le salut, l'église, la vie chrétienne et les événements des derniers jours. Dans chaque enseignement, Dieu est l'architecte qui, dans la sagesse, la grâce et l'amour infini, restaure une relation avec l'humanité qui durera pour l'éternité.

Dieu aime

Dieu est amour, puissance et splendeur - et Dieu est un mystère. Ses voies sont impénétrables, mais Il ne cesse de tendre Sa main vers nous.

 

 

Dieu crée

Des neurones aux nébuleuses, de l'ADN aux galaxies lointaines, nous sommes entourés de merveilles. Cette beauté est cependant entachée.

 

 

Dieu y habite

Nous sommes un seul corps. Jésus a laissé à Ses disciples une mission épique : parler au monde de Son amour et Sa promesse de revenir.

 

 

 

Dieu transforme

La loi de Dieu à travers les Dix Commandements nous montre comment nous devons vivre.

 

 

 Dieu rachète

Amour. Harmonie. Perfection. Jadis, toute la création chantait la même chanson glorieuse.

 

 

Dieu triomphe

Du jardin d'Eden à la Tour de Babel, Dieu a toujours analysé la situation avant de passer à l’acte.